Energy Toolbox: pour qui?

Accueil Assistance utilisateur Energy Toolbox Energy Toolbox: pour qui?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #841
    TripledeeTripledee
    Admin bbPress

    L’idée de ce convertisseur est née lors de la gigantesque marée noire, provoquée aux Etats-Unis par l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon. Les autorités et BP communiquaient sur le débit de la marée noire en gallons américains par heure. Mais comment comparer cela au 77 000 tonnes déversées par le naufrage du Prestige, ou la marée noire de l’Amocha Cadiz ou de l’Exxon Valdez?

    Energy Toolbox convertit toutes sortes d’unité d’énergie, de masse et de volume, pour les principaux combustibles, qu’ils soient gazeux (méthane, hydrogène, etc.), liquides (pétrole, essence, gazole, GNV, etc.) ou solides (charbon, lignite, combustible nucléaire, etc.). Chaque conversion peut être faite en tenant compte de la durée, comme par exemple des gallons/h en tonnes-équivalent-pétrole par an.

    Energy Toolbox propose aussi un comparateur de production électrique annuelle, qui tient compte de la capacité installée et de la disponibilité de l’installation, en pourcentage de l’année. Par exemple 20% pour le solaire, et 80% pour un réacteur nucléaire.

    Toutes les sources utilisées sont clairement identifiées: elles s’appuient sur des organismes ou des travaux scientifiques réputés. Ces sources sont modifiables par l’utilisateur, pour, par exemple, utiliser les données standardisées de leur entreprise.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Energy Toolbox’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
© 2014-2020 Leonardo Labs SAS.