Nouvelle version 1.2 de Qwaz Pro pour iPad

Accueil Assistance utilisateur Qwaz Pro Notes de version – Qwaz Pro Nouvelle version 1.2 de Qwaz Pro pour iPad

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Tripledee Tripledee, le 14 Nov 2016 à 21:52.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #831
    Tripledee
    Tripledee
    Admin bbPress

    Au menu de cette mise à jour, nous avons porté notre effort sur la consommation d’énergie de l’application, lors des écoutes audio et de la retranscription. Une nouvelle fonction permet d’inscrire une date d’embargo dans les documents, pour réduire le risque de publication prématurée. Les journalistes qui, comme moi, ont dû gérer ce souci en raison d’un webmaster un peu trop empressé apprécieront.

    Dernier point, important sur cette nouvelle versions qui corrige de petits défauts visuels sans importance, la gestion de l’accès à des services distants de stockage de documents. Dans la version précédente, Qwaz Pro se contentait d’importer et exporter des documents en format texte enrichi (RTF). Désormais, l’application peut aussi exporter des documents dans son format natif, le HTML, de manière à conserver des informations précieuses, comme les balises du texte permettant de régler la tête de lecture d’un enregistrement audio. De plus, à condition d’avoir installé sur l’iPad les applications associées, l’importation et l’exportation de fichier est désormais compatible avec des hébergeurs différents d’Apple. Ainsi, l’installation de l’app Dropbox sur la tablette permet à Qwaz Pro d’importer et d’exporter des documents texte et audio vers Dropbox.

    Il en est de même avec Owncloud, un outil de serveur personnel qui tourne sur toutes sortes d’environnements informatiques (personnellement j’en possède deux sur des Raspberry Pi qui offrent des services immenses au prix d’une consommation électrique dérisoire). A ceci près que l’importation est automatique, tandis que l’export n’a réellement lieu que si l’utilisateur a lancé l’app Owncloud, après avoir exporté son document depuis Qwaz Pro, une contrainte imposée par Owncloud aujourd’hui.

    Cet import/export vers un hébergeur de données est susceptible de fonctionner avec d’autres services (Google, Microsoft, etc.), suivant le même principe, mais il n’a pas été testé.

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Notes de version – Qwaz Pro’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

© 2014-2017 Leonardo Labs SAS.