Qwaz Audio est une véritable aide à la retranscription d’enregistrements sous forme de textes. Comme la reconnaissance vocale automatique ne fonctionne pas avec des interviews enregistrées, à de rares exceptions près, Qwaz Audio vous propose de ralentir l’enregistrement de manière à ce qu’il se déroule exactement à votre vitesse de frappe. C’est le moyen le plus sûr pour éviter de s’interrompre: ce sont les pauses et rembobinées qui prennent le plus de temps. Et pour que ce ralentissement (ou l’accélération) ne dégrade pas le confort d’écoute, Qwaz Audio est équipé d’une technologie de traitement de signal qui corrige la tonalité, quelque soit la vitesse.
Sélectionnez l’enregistrement désiré, puis lancez le défilement de l’enregistrement. Faites des essais de vitesse de lecture en réglant la vitesse lente, tout en commençant à retranscrire. Suivant la vitesse d’élocution de la personne enregistrée, la technicité de son vocabulaire et votre vitesse de frappe, le réglage idéal de lecture se trouve généralement entre 55% et 80%. En général, il suffit de deux à trois minutes pour trouver la bonne vitesse.
Lors de la retranscription, créez régulièrement des marqueurs audio en double-cliquant sur le bouton 5. Ils vous aideront lors des réécoutes. Pour faire apparaître la liste des marqueurs, pressez longuement le bouton 5.
Lors des passages moins intéressants, vous pouvez faire défiler la bande plus rapidement en actionnant le bouton 4 (dont la vitesse est réglée à l’aide du bouton 8)
Stop
Pause
Lecture vitesse lente
Lecture vitesse rapide
Mémoriser la position
Positionnement dans l’enregistrement. Tourner lentement pour se déplacer de seconde en seconde, ou rapidement pour se déplacer plus rapidement. Plus on écarte le doigt du centre en tournant, plus la rotation est rapide.
Réglage de la vitesse de lecture lente (associé au bouton 3)
Réglage de la vitesse de lecture rapide (associé au bouton 4)
Réglage de rembobinage en pause, réglable de 0 à -10 secondes.
Réglage de volume
Réglage de gain, si le son est trop faible ou trop fort
Choix du périphérique de sortie Airplay (par exemple pour diffusion sur Apple TV™ ou Airport Express™)