Média

Dans ce document, vous trouverez des avis d’utilisateurs, des compte-rendus de tests
ainsi que des articles de presse concernant Leonardo Labs et ses applications

•A propos de Chuchotis

Dans les médias

«Chuchotis transcrit efficacement et simplement les fichiers audio en texte», Mac Génération, 23 mai 2024

 

« Une App pour convertir la voix en texte grâce à l’IA avec Chuchotis», Mac4Ever, 9 avril 2024

 

«…Dans tous les cas, préférez les applications qui assurent la transcription en local, c’est-à-dire sans passer par le Cloud, comme Chuchotis, proposé sur Mac par Denis Delbecq, ancien chercheur et journaliste au quotidien suisse Le Temps, un confrère très attentif à confidentialité et à la protection des informations sensibles…», France Info, 2 juin 2024

 

Sur l’Appstore

Très bien ★★★★
Version 1.5 –  7 novembre 2024

«Des précisions après quelques mois d’utilisation. Tout d’abord, merci pour l’ajout de la fonctionnalité qui permet de faire glisser un fichier audio directement de l’appli Dictaphone d’Apple dans Chuchotis, c’est parfait. Un bémol par contre pour un problème récurrent : si l’appli reconnait des tas de langues, elle peine systématiquement à identifier l’accent toulousain, qu’elle prend à chaque fois pour du nynorsk (sic !) à 55% et qu’elle n’arrive pas à transcrire. Un coup de main là-dessus serait bienvenue Merci d’avance.»
Avis utilisateur (France).

 

Excelencia. ★★★★★
Version 1.32 –  9 juin 2024

«Es una excelente y extraordinaria aplicacion.»
Avis utilisateur sur l’Appstore (République dominicaine).

 

Fait le job! ★★★★★
Version 1.0 – 22 avril 2024

«Le logiciel m’a permis de gagner beaucoup de temps dans la transcription de présentations et webinars. J’ai eu l’occasion de contacter le développeur qui m’a répondu rapidement. Je recommande vivement Chuchotis pour sa fiabilité et son autonomie. Bravo au développeur!»
Avis utilisateur (France).

 

• A propos de Qwaz Audio

Une nouvelle application de dictaphone dotée de nombreuses fonctions utiles
Version 1.21 – 16 avril 2015

«(… ) Qwaz Audio n’est pas bon marché, mais je n’avais jamais vu de magnétophone aussi richement doté sur l’iPhone. Si vous enregistrez fréquemment des interviews ou des conversations, vous devriez investir 25 euros. Pour cette somme, vous aurez un très bon magnétophone avec des fonctions dont vous pourriez rêver dans n’importe dictaphone classique. Et si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours tester la version Lite qui est offerte, en parallèle à la version complète sur l’App Store.»
Sebastian Brinkmann, sur journalisten-Tools.de, un blog dédié aux outils pour journalistes.

 

Un vrai gain de temps pour les retranscriptions
Version 1.21ß – 3 mars 2015

«J’ai eu la chance de tester une prévision de l’application Qwaz Audio de Leonardo Labs. Ce logiciel est d’une grande utilité pour la retranscription d’enregistrements, de par la possibilité de les ralentir au niveau de ma vitesse de frappe. De plus, même lorsque l’on est obligé de s’interrompre, la fonction « rembobiner en pause » ajustable, permet de gagner du temps en évitant de rembobiner manuellement. L’environnement est intuitif, les explications compréhensibles, et l’utilisation très simple.»
M.-L.P.C., Consultante en communication. France

 

• A propos de la technologie Qwaz

Qwaz, le son au service du texte
Interview publiée le 23 février 2015 sur ServicesMobiles.fr 

• A propos de Qwaz Pro

Je peux arrêter de chercher ★★★★★
Version 1.01.4 – 8 avril 2015

«C’est l’application idéale pour transcrire des interviews sur un appareil mobile. Elle fait tout ce dont j’ai besoin et beaucoup plus encore. Le développeur a répondu rapidement à mes questions, un formidable service client. Cela va me rendre la vie vraiment plus facile. J’utilisais Dictapad, qui a soudainement cessé de fonctionner et je n’ai jamais eu de nouvelles de son développeur. Cette application est bien plus avancée et mérite chaque penny dépensé. Maintenant, j’espèrerai avoir la même sur mon Mac pour synchroniser facilement mes documents, mais l’application fonctionne de manière fluide avec iCloud que ce n’est finalement pas un problème.»
Avis sur l’Appstore de Mme X., chercheuse en sciences humaines, Canada.

 

 

© 2024 Denis Delbecq